top of page

La méthode s'appuie sur 3 principes : 

Le cerveau va se réguler de lui-même grâce au retour d'informations des feedback. 

l'apprentissage 

Quel que soit son état le cerveau est toujours en recherche d'apprentissage. Il est toujours capable d'apprendre et cela entraîne des changements d'organisation ayant des 
effets sur le système cognitif, système hormonal, système immunitaire etc. 

la neuroplasticité 

La plasticité cérébrale est la capacité de nos neurones à se modifier et à restructurer ses connections tout au long de notre vie. C'est grâce à la plasticité de notre structure cérébrale que le cerveau peut acquérir de nouveaux savoirs, développer de nouvelles compétences et améliorer ses fonctions exécutives. C'est aussi la propension naturelle du cerveau à se réparer seul. 
 

l'homéostasie 

Notre corps à ses propres systèmes de régulation : température, taux de sucre, pression artérielle... C'est le fonctionnement naturel du corps humain, le cerveau est en recherche permanente de la santé optimale et de l'équilibre. Le cerveau s'autorégule en permanence pour se maintenir dans cet état d'équilibre. 


 

Le neurofeedback est utilisé dans le but de :

​

- L'autorégulation physiologique

 

-L'amélioration du bien être et de la Résilience 

​

-La réduction des symptômes

​

-L'amélioration des différents fonctionnements

​

Je rappelle que avec le neurofeedback  nous ne faisons pas de diagnostics, nous ne traitons pas de troubles. En cas de maladie le médecin et les professionnels de santé sont à consulter en priorité.  

​

​

Amélioration des capacités :

  • d'apprentissages

  • sportives

  • professionnelles

  • artistiques

  • et permet d'atteindre des performances de pointe 

​

Bien être, flexibilité, lâcher-prise, apaisement, prise de recul. 

"Nos capacités intellectuelles et nos ressources émotionnelles peuvent être considérablement améliorées avec un entraînement au neurofeedback. "

bottom of page