top of page

Comment se déroule une séance de Neurofeedback Cygnet 

Une première prise de contact  me permettra de comprendre votre demande et de vous faire parvenir un questionnaire. Les données recueillies me permettent de vous accompagner et d'adapter votre séance au plus près de vos besoins afin d'établir votre plan de traitement.

​

Lors de votre première séance, nous aborderons ensemble ce questionnaire afin de vous présenter l'entraînement (durée, fréquence) en fonction de vos symptômes et je réalise une séance de Neurofeedback. 

​

  • La séance :

-Le client est installé confortablement dans un fauteuil pour 30 minutes de séance. 

​

-Je pose les capteurs sur la tête du client afin d'enregistrer son activité cérébral.  (rien n'est envoyé au cerveau, l'ordinateur enregistre seulement les informations relevées par l'EEG)

​

-L'ordinateur lit et analyse l'activité électrique de votre cerveau grâce à un EGG simplifié. Dès que le système va détecter des dysfonctionnements, il va en avertir le cerveau par le biais de 3 feedbacks : 

- visuel (une vidéo est diffusée sur un écran ou un jeu est proposé)

-auditif (un casque auditif est posé sur les oreilles)

-tactile (un boitier )

​

Au fil de la séance, les ressentis du client sont recueillis afin de vous accompagner tout au long du processus de transformation. 

​

Le cerveau au fur et à mesure des séances va enregistrer toutes les informations sur sa propre activité de façon inconsciente et il va se corriger de lui même (auto-régulation). 

 

Un entraînement demande la répétition et de la régularité afin d'obtenir les meilleurs résultats pour vous. 

bottom of page